petite photo pour grande pizza
05/05/2010 02:37 par mamiebrigitte
c'était l'été dernier : il faisait beau et nous avons dîner dehors. La pizza était délicieuse, le rosé de Cucuron frais et les convives ravis (mais pas au lit... : faut lire tout haut pour comprendre!)
on leur fait vraiment faire n'importe quoi.. je rigole : j'adore les mises en scène proposée à ces tendres félins (pour l'autre.. ) et j'ai commandé le livre , en anglais , "the cat in the hat".
Il est vrai que les chats, ça squatte tout et n'importe quoi... vous en montreraia des clichés tout bientôt!
Mercredi je vais cuire mes buns dont la pâte, amoureusement travaillée, gonfle, gonfle.. jusque demain matin.
Pour la confectionner j'y ai mis :
30 g de beurre salé fondu dans 40cl de lait, auquels j'ajoute 25g de levure fraîche de boulanger. Je mets ce mélange dans 600g de farine et je pétris au moins pendant 10mn.
Demain je retravaillerai la pâte, l'étalerai et à l'aide d'emporte pièces improvisés (verre de 10cm de diamètre ou, mieux, mini-coeur en faïence!) découperai mes buns. Un coup de pinceau (jaune d'oeuf délayé dans de l'eau); pas de sésame ni de pavot : je fais des burgers newyorkais.....
Vous dirai comment je vais garnir les pains..
Voici le chat d'Alice au Pays des Merveilles... ce merveilleux film de Tim Burton!
Vivement qu'il sorte en dvd : faut attendre le 28 juillet :![]()
Il attend que son petit maître vienne travailler sur le clavier et lui chauffe la place...
Ce chat me fut offert en Belgique par les gérants d'une boutique de fringues qui allaient l'abandonner car ils partaient en vacances. Imaginez un adorable chaton gris..craquant, n'est-ce-pas? Il a su faire sa place dans notre maison et "remplaça" Oscar qui était passé sous une voiture. Mais je ne m'inquiète pas pour lui : les chats ne sont-ils pas sensés avoir 7 vies?
Il sévit dans le nouveau Shrek... Il fut poté jadis.. voilà ce que c'est d'accepter la castration... ça fait grossir!! 
pour 6 à 8 personnes :à cuire dans une cocotte minute.
Quelques abattis de volaille : soit 2 cous, 2 foies, 2 gésiers, une carcasse de poulet récupérée lors d'une précédente préparation et congelée.
Légumes et préparation:
Faire revenir dans 2c à soupe d'huile d'olive : 1 gros oignon émincé, les abattis, un poireau coupé en tronçons, 2 petits navets, une grosse patate douce (qui remplacera avantageusement les p.d.t. et les carottes..) coupée en dés, 3 gousses d'ail dont on aura ôté le germe (ne pas écraser ou couper l'ail) et une branche de céleri (que j'ai perpétuel dans mon jardin). Ajouter si on en a une tomate séchée (ou une c. à c. de concentré de tomate : mais c'est moins bon et plus agressif pour l'estomac).
Quand tout est bien revenu, mais pas roussi, couvrir largement d'eau chaude ; ajouter une grosse c à s de gros sel, 3 tours de poivre du moulin et fermer la cocotte minute.
La cuisson durera 20mn environ.
Vous obtiendrez un délicieux potage, vous lècherez les babines avec les morceaux de "volaille" fondants à souhait et dégusterez avec gourmandise une grande assiettée de bouillon aux légumes.
A SUIVRE : le poulet aux galettes de manioc et bananes plantain rôties.
depuis il y a de la ratte, du melon, des aulx et quelques semis : mâche, haricots verts. Les plants de salade et de citrouille iront rejoindre les plate-bandes quand la pluie cessera.
il y a, outre l'Oise et la Somme, l'Aisne : cette photo a été prise (hi hi... mon compagnon y figure..) à Laon, ville haute; on y voit la plaine environnante et en contre bas on peut imaginer les vignes .